Réseau Zec English
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Coordonnateur aux opérations

Employeur
ZEC Pontiac
Lieu
Gracefield

Description du poste

Description

L’Association de la réserve Pontiac inc. désire pourvoir un poste de directeur général pour la gestion de son entreprise. L’entrée en fonction prévue est du 15 mars au 1er avril 2021. Il s’agit d’un poste permanent ayant une période d’essai.

L’Association de la réserve Pontiac inc. désire pourvoir un poste de directeur général pour la gestion de son entreprise. L’entrée en fonction prévue est du 15 mars au 1er avril 2021. Il s’agit d’un poste permanent ayant une période d’essai.La ZEC Pontiac est un territoire de 1200 km2 situé au cœur de l’Outaouais, et dont les activités récréotouristiques, notamment la pêche, la chasse et le camping est géré par l’Association de la réserve Pontiac. Avec plus de 40 années d’opérations, la ZEC Pontiac a su se développer en Outaouais. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 membres et quelques milliers de clients non membres. Sa clientèle est variée et provient entre autres de la région locale, mais aussi de l’Ontario, de Montréal et des États-Unis. La principale activité offerte est la pêche à la truite mouchetée, au Doré et aux Touladis. Le territoire est aussi très giboyeux et attire plusieurs chasseurs pour le petit-gibier, l’orignal, le cerf et l’ours. La ZEC Pontiac gère également plus d’une centaine de sites de camping aménagé, et plus d’une centaine de sites de camping rustique, en plus d’offrir de l’hébergement locatif dans ses 11 chalets et refuges répartis sur son territoire. Le personnel de l’entreprise compte 1 poste de cadre et 6 employés saisonniers, en plus de 4 employés contractuels. Cette équipe diversifiée fait avancer l’entreprise au fils des saisons.

Tâches

Sous l’autorité du conseil d’administration le coordonnateur aux opérations doit gérer et veiller au bon déroulement les affaires de la ZEC Pontiac.
Les tâches sont entre autres de :
• Veuillez aux suivie des ressources financières et matérielles pour que les projets de développement soient respectés selon les capacités et limite établie.
• Responsable de la gestion du personnel.
• Proposer divers projets au conseil d’administration afin d’améliorer, diversifier et augmenter la performance de la ZEC en vaillant à l’application de la mission et des objectifs de développement.
• Mettre en œuvre des projets de croissance et veiller à leur application telle que : Acquisition d’infrastructure, améliorations d’infrastructure, développement de terrains de camping, projet faunique, etc.
• Assurer la planification et la coordination de toutes les activités de l’entreprise et voir à la bonne marche du site durant la saison
• Assister aux rencontres du conseil d’administration
• Être disposé à rédiger des rapports et documents tels que le rapport annuel des opérations.
• Être capable de rédiger des demandes de permis gouvernementale et municipale.
• Participer activement aux assemblées annuelles des membres (AGA).
• Sur demande du CA, représenter la ZEC sur certains comités de travail régionaux.
• S’assurer de la satisfaction de la clientèle et de la bonne communication avec les clients.

Exigences

• Être capable de communiquer couramment en français et avoir un niveau convenable en anglais.
• Avoir une excellente maitrise des programmes Microsoft Word et Excel.
• Détenir un permis de conduire valide.
• Détenir un véhicule est un atout (un camion 4 roues motrices)

Horaire

Temp plein à l'année

• La semaine de travail moyenne est de 40 heures. L’employé doit être disponible les soirs et les fins de semaine pour urgence.

Rémunération

À discuter. Après la période d’essai, l’employé sera couvert par une assurance collective très généreuse.

Durée de l'emploi

Permanant (après période d'éssai)

Date d'entrée en fonction

Entre le 15 mars au 1er avril 2021

Coordonnées

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par courriel d’ici le 15 mars 2021 à l’adresse dg@zecpontiac.com en prenant bien soin d’inscrire dans l’objet du courriel « Candidature  ». Seules les candidatures retenues seront contactées par le comité de sélection.